blog tendance laulan.fr

Déco : les tendances de l’été pour votre terrasse

decoration terrasse jardin

La terrasse constitue une autre espace de vie pendant l’été. C’est un endroit qui mérite d’être décoré selon les tendances. Cette année, la tendance s’est emparée des terrasses, offrant un rendu esthétique et une décoration plus fonctionnelle. Les quelques idées suivantes ont conquis les propriétaires de terrasse pour offrir de nouvelles décos à cette extension extérieure. Familiarisons avec les nouvelles tendances pour un été avec une terrasse bien décorée.

Investir dans le matériau durable pour la table de terrasse

Le ciment a fait son retour et a investi également l’outdoor. La terrasse se voit donc aménagée avec une table plutôt minimaliste en ciment. Investir dans du dur avec un concept minimaliste, mais dont le design valide le mélange de matériaux comme le ciment-bois pour une table et ses chaises. En version monobloc, la table en ciment affiche un design aux lignes épurées.

Habiller la banquette en chic ou en tropical

Une banquette peut également se décliner en pièce maçonnée. Avec son design épuré et son matériau robuste, la banquette peut devenir élégante en étant agrémentée de coussins en tissus nobles tels que le lin, dans des teintes neutres. Le style bohème sera offert par des coussins en soie multicolores unis ou en rayures. Pour une ambiance estivale, la banquette peut s’apprêter à un style tropical avec des coussins capitonnés confectionnés dans du tissu imprimé de feuillages.

Le coussin de sol dans la terrasse

On peut créer un petit coin détente sur la terrasse en aménageant le sol avec un tapis, des poufs et des coussins de différentes tailles, formes et couleurs. Pour sublimer cet espace, l’idéal est d’y installer des coussins de sol, avec ou sans dossier, offrant une assise confortable et facilement déplaçable selon les besoins. En toile robuste, les coussins aux couleurs vives sont particulièrement appréciés pour apporter une touche de gaieté à la terrasse.

La chaise longue se décline en deux places

Se prélasser à la terrasse dans une chaise longue, à lézarder sous le soleil ou à apprécier un livre est un vrai bonheur. La tendance est actuellement à la formule duo pour papoter ou siroter ensemble un verre. La chaise longue deux places sera ainsi un accessoire de déco efficace pour des confidences. La chaise longue en duo peut se transformer en lit de jardin en mettant à plat le dossier. Ce daybed, comme on l’appelle couramment, est conçu avec les mêmes dimensions qu’un lit à deux places.

Les meubles 2 en 1 pour honorer la terrasse

La tendance actuelle privilégie les meubles fonctionnels pour pallier le manque d’espace. Si ce problème concernait surtout les meubles d’intérieur, les terrasses peuvent également être trop petites pour accueillir de nombreux éléments. Pour garder une terrasse bien ordonnée, optez pour un banc qui fait office de coffre ou des poufs offrant un espace de rangement intérieur. Le design devient aussi plus moderne avec des tabourets peints, dont l’intérieur vide permet de stocker divers objets. En bois naturel, ces meubles se parent de couleurs plus gaies grâce à des coussins ou des galettes de chaise. En bois laqué, la tendance est aux teintes neutres comme le blanc, le beige ou le taupe. Ainsi, il n’y aura plus de place pour le désordre !

Opter pour un mobilier modulable

Changer la disposition des meubles selon les humeurs et les occasions transforme la terrasse en un espace magique, capable de se réinventer sans cesse. La tendance actuelle privilégie les formules modulables. Un salon modulable peut être installé sur la terrasse, soit dans un coin pour une ambiance intime, soit au centre pour accueillir les invités. Ajouter une méridienne permet d’augmenter le nombre de places assises. La modularité permet ainsi de souligner les contours de la terrasse ou de s’adapter à vos envies.

guirlande lumineuse jardin

La table d’appoint se met dehors

Reconnu pour être très fonctionnelle quand on la met à côté du canapé sur laquelle est posé le livre ou un verre, pour la terrasse, la table d’appoint vous accompagne pour accueillir l’ordi portable. Souvent confectionnée dans du bois, la table d’appoint est devenue très tendance en se déclinant en céramique qui arbore des couleurs inédites  du vert olive au bleu indigo en passant par la terracotta. Sa petite taille lui permet de s’incruster dans un petit endroit.

Intégrer l’acier dans la déco

L’acier peut se rivaliser avec les autres matériaux. La tendance est aux chaises ou aux fauteuils en clairevoie. En version brute, patinée ou étincelante, cette matière propose plusieurs designs, car l’acier est un matériau facile à façonner. Les meubles en acier supportent mieux les conditions de la terrasse, souvent exposée aux intempéries et au soleil. Un ensemble de salon de jardin en acier suggèrera une déco originale à la terrasse. Dotés d’un esthétique innovant, les meubles en acier sont également faciles à entretenir et à déplacer.

Le vert habille les meubles

La couleur tendance cette année est le vert, avec ses nombreuses nuances telles que vert anis, vert pomme, vert céladon, et bien d’autres. Les meubles, les accessoires et la décoration adoptent cette teinte. Le vert peut être utilisé en camaïeu avec différentes nuances ou en contraste avec d’autres couleurs. Les coussins capitonnés en vert vif, assortis à la structure en acier ou en bois d’un fauteuil, remportent tous les suffrages.

Un parasol se veut plus artistique

Le parasol peut se transformer en véritable tableau en affichant des dessins et des couleurs artistiques. Les modèles aux teintes fades et monotones sont désormais dépassés, laissant place aux parasols « arty ». Ces créations avant-gardistes sont présentées comme de véritables œuvres d’art, avec des couleurs audacieuses et des motifs captivants.

Partagez sur

Picture of La rédac' Laulan
La rédac' Laulan

La Rédac' Laulan, le laboratoire de création des plus excentriques, créatifs et impulsifs auteurs-rédacteurs. De l'utilisation magique des mots à la production d'articles vraiment décalés, ces artisans de la rédaction ont ce dont il faut pour vous informer parfaitement !

Voir toutes les publications

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *