Le développement de Waze se poursuit, avec de plus en plus d’ajouts et de mises à jour. Les derniers concernent avant tout Apple Car Play et le partenariat avec Volkswagen: ce sont les mots de Dario Mancini, Country Manager de la société.

Waze devient de plusen plus l’application de navigation de référence pour les automobilistes etdésormais aussi pour les motocyclistes, car récemment, l’option qui leur estdédiée au sein du système a également été incluse.

Le développement est toujours en cours et, ces dernières semaines, d’importantes nouvelles sont arrivées. Telles sont les révélations de Dario Mancini, le responsable national de Waze.

Pour ceux qui ne le savent pas, Waze combine les fonctionnalités d’un navigateur par satellite classique et la polyvalence des informations arrivant en temps réel de tous les utilisateurs et membres de la communauté.

N’importe qui peut également proposer des modifications à la carte si elle trouve une erreur, de manière à rendre disponible toutes les corrections possibles.

Intégration Waze-Apple Car Play

Waze : arrivée sur Apple CarPlay

Le plus important est sans aucun doute l’atterrissage de l’application de navigation sur Apple Car Play, après l’intégration d’il y a quelque temps sur Android Auto. “Ils l’avaient demandé à plusieurs reprises”, a déclaré Mancini à ce sujet.

Grâce à cette mise à jour, même les utilisateurs possédant un smartphone iOS pourront voir la navigation Waze répliquée sur l’écran du système d’info divertissement.

Il suffit simplement au conducteur de connecter son iPhone au système Apple Car Play, via un câble. Il peut ensuite rechercher la destination, sélectionner l’itinéraire de prédilection, signaler les problèmes de circulation et bien d’autres.

Waze et le partenariat avec Volkswagen

Waze et le partenariat avec Volkswagen

Ce n’est pas une collaboration fortuite pour cette soirée spéciale, car Volkswagen et Waze viennent de signer une collaboration qui apportera des indicateurs de navigation personnalisés aux voitures historiques du groupe allemand.

Avec l’intégration à iOS, Waze est donc disponible sur toutes les voitures Volkswagen, grâce au système App-Connect disponible, sur les voitures de la maison Wolfsburg.

La société de navigation a donc créé un partenariat avec la marque allemande, en développant une icône personnalisée pour tous les amoureux de la marque.

Il est maintenant possible, en fait, de personnaliser le pointeur avec les voitures Volkswagen.Ils sont actuellement en train de commencer par la Coccinelle, puis continueront également avec l’historique Bulli et la Golf GTI.

Waze Audio Player

Waze Audio Player

Une autre bonne nouvelle est l’introduction du lecteur audio officiel Waze. Directement, dans l’application, vous pouvez sélectionner un service musical et écouter vos chansons préférées lors de la navigation.

C’est la dernière nouveauté de Waze qui a à peine plus d’une semaine. C’est un système audio intégré à l’application, offrant une solution pour écouter de la musique, des podcasts,des livres audio, des actualités et bien plus encore.

Actuellement, Deezer et TuneIn sont disponibles, en plus de Spotify, mais il y aura de nombreux autres contenus intégrés.

“Ce kit audio est disponible pour tous les partenaires souhaitant développer une application audio” explique Mancini, ce qui rend disponible en lisant un livre ou un journal pendant que vous surfez avec Waze.

Pour rendre votre séjour dans la voiture plus agréable, même lorsque vous êtes plongé dans la circulation, sans quitter la route des yeux.

consectetur mattis suscipit Praesent risus id,

Pin It on Pinterest