L’interdiction en 2017 du mercure dans les instruments de mesure a favorisé l’utilisation du thermomètre frontal. Cet appareil se décline désormais en plusieurs versions, dont beaucoup destinées à un usage sur bébé.

Comment trouver le bon thermomètre parmi ces centaines de possibilités ?

Thermomètre et bébé vont de pair

Thermomètre frontal

Malgré les mesures de précaution, bébé n’est pas à l’abri de petites infections ou d’une fièvre. Il arrive souvent qu’il pleure, grogne, s’irrite et refuse tout simplement de manger.

Pour faire face à une telle situation, il existe une solution plutôt efficace : le thermomètre frontal. Ce dispositif médical sert à mesurer la température corporelle de votre bébé et de détecter rapidement une dégradation de son état de santé.

Une très forte fièvre décelée avec cet appareil vous alertera immédiatement de la nécessité de consulter. Seulement, plusieurs modèles de thermomètre frontal pour bébé existent sur le marché. Pour vous orienter, voici quelques conseils pratiques.

Le type de thermomètre sur le marché

Le type de thermomètre

Sur le marché, vous pouvez choisir entre deux catégories d’appareil. Si vous souhaitez que le thermomètre ne soit pas en contact direct avec le front de votre bébé, alors la technologie à infrarouge est faite pour vous. Vous pouvez ainsi prendre sa température à une distance de 1 à 5 cm de son front.

Toutefois, si vous voulez des relevés précis avec ce modèle, n’hésitez pas à faire plusieurs prises en quelques minutes. Normalement, la température de l’enfant sera indiquée après quelques prises.

Par ailleurs, sachez que ce modèle sans contact convient également aux objets ou aux liquides. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour estimer la température du biberon, du bain, et bien d’autres accessoires.

Le second type de thermomètre frontal s’applique directement au front ou au visage de bébé. Il sera donc en contact avec sa peau au moment de la prise de température. Cette variante fonctionne de deux manières différentes.

Certains fabricants utilisent une technologie numérique pour mesurer et évaluer la température. D’autres fabricants proposent un thermomètre frontal à contact utilisant la technologie des cristaux liquides.

Cette dernière version fonctionne sans aucune alimentation électrique, ni par piles. Il suffit de l’apposer sur le front de votre bébé et les cristaux liquides font tout le travail.

Le prix d’un thermomètre frontal

thermomètre frontal

Même s’il n’existe que deux types de thermomètres frontaux, le choix reste encore difficile. Cela est d’autant moins évident avec le nombre de revendeurs qui en proposent dans leur catalogue. Rien qu’en France, des dizaines de marques mettent en vente leurs produits en ligne ou dans les pharmacies.

Ainsi, pour s’orienter facilement, il est conseillé de consulter les différents guides d’achat ou comparatifs. C’est dans ces contenus, que vous allez pouvoir trouver de meilleurs thermomètres, qui ont déjà été testés par de vrais utilisateurs.

Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à visiter le site https://www.thermometrefrontal.fr/. Vous y trouvez tous les points à savoir sur cet appareil, son fonctionnement et les choix à votre disposition.

Aenean amet, odio massa quis libero libero. venenatis Donec

Pin It on Pinterest