Il arrive parfois que nous ayons besoin d’argent de manière très urgente. Cependant, les banques sont souvent très méticuleuses lorsqu’il s’agit d’évaluer les risques. Entre les démarches administratives et les différentes enquêtes préalables, il peut s’en passer du temps. Voici alors quelques astuces pour obtenir un prêt d’argent rapide sans enquête.

prêt rapide sans enquête

Prévoir un apport personnel considérable

Si vous voulez obtenir un prêt d’argent rapide sans avoir à subir une quelconque enquête, pensez à prendre les dispositions nécessaires pour rassurer votre organisme de prêt. En effet, ces établissements se concentrent généralement sur un paramètre : votre solvabilité.

Si d’entrée de jeu, vous annoncez la couleur avec un apport personnel conséquent, il y a de grandes chances que la banque ou l’organisme de crédit vous voie d’un bon œil. Les procédures pourront alors être plus rapides et moins intrusives.

En revanche si vous demandez un prêt sans garantie quelconque, soyez certain que les banques prendront leur temps pour analyser votre situation à travers les enquêtes diverses.

De plus, la présence d’un apport personnel constitue un argument de poids pour négocier les conditions de crédit avec votre organisme de prêt.

prêt rapide sans enquête

Bien ficeler le dossier de demande de crédit

La deuxième astuce pour éviter les enquêtes dans le cadre d’une demande de prêt rapide consiste à préparer le dossier de demande de prêt largement à l’avance. Comme il a été dit plus haut, il est important de rassurer l’organisme de prêt quant à votre solvabilité.

Vous pourrez alors entreprendre des actions en amont de la demande de crédit. Par exemple, vous allez faire en sorte que vos relevés bancaires montrent que vous parvenez à dégager une certaine épargne tous les mois.

Ce n’est pas le montant qui compte, mais le fait que vous sachiez gérer votre argent. Quelqu’un dont le compte est souvent débiteur ne saurait rassurer un organisme de prêt, de quelque manière que ce soit.

Dans votre dossier de financement, il faut également que les chiffres soient cohérents. Le montant que vous allez emprunter devra être en adéquation avec vos revenus, notamment votre capacité de remboursement. Si votre projet est bien préparé, il se peut que les banques soient moins pointilleuses.

prêt rapide sans enquête

Recourir aux organismes de crédit alternatif

Les deux premières astuces que nous vous avons présentées peuvent fonctionner dans certains cas. Mais si vous voulez vraiment obtenir un prêt d’argent rapide sans enquête, il vous faudra sortir du système bancaire.

En effet, il existe des organismes de financement alternatif, qui proposent des solutions de prêt sans banque. Dans 9 cas sur 10, ces prêts ne nécessitent aucune enquête, que ce soit une enquête de moralité ou autres.

De plus, le montant de votre prêt pourra être ajusté selon votre projet et votre capacité de remboursement. Certains organismes proposent des crédits sans banque allant jusqu’à 75 000 euros, à rembourser sur 60 mois.

Il est facile de trouver toutes les informations concernant ce type de prêt rapide en se rendant sur le site https://argentdirect.com/.

Aenean ut luctus venenatis tempus suscipit porta. id

Pin It on Pinterest