Après vous avoir donné des astuces pour avoir un ventre plat, nous passons à tout autre chose : l’équipement dont vous pourriez avoir besoin dans votre voiture. En effet, il serait irresponsable de vous déplacer en voiture sans avoir un minimum d’outils dans le coffre. En effet, il suffirait d’une crevaison ou de n’importe quel pépin mécanique pour vous immobiliser. À compter de ce jour, vous ne prendrez plus aucun risque : équipez-vous un minimum.

outillage coffre voiture

Un triangle de signalisation et un gilet fluorescent

Pour commencer, vous devez avoir quelques équipements de sécurité dans votre coffre de voiture. Si jamais vous tombez en panne, vous serez ainsi en mesure de prévenir les autres usagers de la voie publique.

Ainsi, prévoyez un triangle de signalisation, que vous placerez environ une cinquantaine de mètres de votre voiture, si jamais vous deviez vous arrêter sur le bas-côté. Prévoyez également un gilet jaune fluo, afin que les autres conducteurs puissent vous repérer de loin, cela peut éviter les accidents.

Un cric et une clé de roue

Malgré les contrôles et les précautions, personne n’est jamais totalement à l’abri d’une crevaison. Le pire qu’il puisse vous arriver, c’est de ne pas pouvoir changer la roue, faute d’outillage. Si vous en doutez, cliquez ici.

Comment ça peut arriver ? Plusieurs cas sont possibles. Il se peut que vous ayez acheté une voiture d’occasion sans vérifier si le coffre contenait ou non cet outillage. Il est également possible que lors d’un grand nettoyage, vous ayez vidé le coffre et que vous ayez oublié de remettre le cric et la clé de roue à l’intérieur.

N’oubliez donc jamais d’emporter dans votre coffre un cric fonctionnel, indispensable au levage de votre voiture. Prévoyez également une clé de roue pour desserrer et resserrer vos goujons.

outillage coffre voiture

Une clé à bougies

Pour une raison ou une autre, il arrive parfois que la voiture ait des ratés et / ou ait des difficultés à démarrer. Une vérification des bougies d’allumage est donc indispensable.

Pour cette raison, pensez à garder au fond de votre coffre une clé à bougies. Cet outillage coûte à peine 10 euros, il serait dommage que vous ne puissiez pas rouler dans les meilleures conditions, tout simplement parce que vous ne pouvez pas changer ou nettoyer vos bougies d’allumage !

Un jeu de tournevis

Même si vous n’êtes pas un as de la mécanique, vous devez toujours garder un minimum d’outillage dans votre coffre. Imaginez un seul instant que quelqu’un puisse vous aider en cas de panne, mais que l’équipement vous manque !

Par ailleurs, les tournevis sont très utiles. Par exemple, ils peuvent servir à des interventions capitales, comme resserrer le collier d’une durite.

Tout au moins, garder un jeu de tournevis dans votre coffre de voiture. Prévoyez des tournevis de toutes les tailles et de toutes les formes (plat, cruciforme, en étoile, Allen, etc.).

outillage coffre voiture

Des chiffons

Ne partez jamais sans avoir de chiffons dans votre coffre de voiture. Il peut arriver tant de choses où vous pourrez avoir besoin d’un chiffon. Il peut s’agir de quelque chose de bénin comme une boisson qui se renverse dans l’habitacle, ou de choses plus sérieuses comme une visibilité réduite à cause d’un pare-brise sale. Et puis, c’est toujours pratique d’avoir des chiffons avec soi, ne serait-ce que pour s’essuyer les mains après avoir réparé quelque chose sur la voiture.

Une sangle de remorquage

On n’y pense pas toujours, mais une sangle de remorquage dans un coffre de voiture peut s’avérer très utile. Imaginez un seul instant que vous vous retrouviez dans un endroit assez éloigné, où la dépanneuse pourrait mettre pas mal de temps pour arriver.

Grâce à votre sangle de remorquage, d’autres automobilistes pourront tracter votre voiture vers un point plus sécurisé et moins éloigné.

at fringilla mi, Lorem ut pulvinar libero consectetur mattis

Pin It on Pinterest