Vous savez que pour être positionné dans les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche, en l’occurrence Google, une stratégie webmarketing très solide est indispensable.

Cette position est beaucoup plus importante pour les sites e-commerce puisque c’est le garant de la rentabilité de son activité.

Le netlinking figure parmi les techniques les plus indispensables en référencement naturel.

En effet, il permet d’améliorer votre trafic ainsi que la croissance rapide de votre chiffre d’affaires. Voyons les détails dans les lignes suivantes.

Le netlinking, c’est quoi ?

Netlinking

Le netlinking est une méthode consistant à développer le nombre de liens externes pointant vers votre site internet. Ces liens sont également appelés des backlinks ou liens entrants.

Le netlinking englobe de fait toutes les activités qui consistent à mettre en place et obtenir ces liens. Tout cela dans le but d’améliorer la stratégie de référencement et d’attirer de plus en plus de clients.

À travers ce bref résumé de ce qu’est un netlinking, vous pouvez déjà apercevoir l’importance que cette stratégie peut avoir sur la visibilité et la rentabilité d’un site de vente en ligne.

Le netlinking pour une meilleure position dans les résultats de recherche

Le netlinking pour une meilleure position

Rien n’est plus avantageux pour un site e-commerce qu’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Grâce à vos liens externes placés sur de nombreux sites et blogs, vous serez repéré par l’algorithme de Google.

En effet, ces différents liens sont signes de qualité puisqu’ils indiquent la confiance que les autres plateformes accordent à votre site. Et pour les internautes, les sites placés dans les premières positions d’un résultat de recherche sont considérés comme fiables.

L’idéal est donc de faire en sorte d’utiliser plusieurs canaux, à commencer par l’échange de liens.

L’idée consiste alors à proposer à un site de pointer un lien vers votre adresse, en contrepartie d’un article et d’un lien retour en sa faveur. Ce procédé aussi simple que pratique permet de créer un réseau de backlinks de qualité avec des sites de référence dans votre domaine d’activité ou dans un secteur voisin. De plus, toutes sortes de liens peuvent être échangées.

Cependant, il faut noter que travailler son netlinking est un investissement sur le long terme. Il n’est donc pas nécessaire de viser le maximum de blacklinks, si la qualité des liens est douteuse.

En effet, cela ne vous apporterait pas grand-chose à long terme. Il faut, dans ce cas, vérifier certains critères qui permettent d’évaluer la qualité d’un lien à travers sa source (site avec un bon référencement naturel,page avec un excellent contenu, etc.)

Le netlinking pour un trafic amélioré

Le netlinking pour un trafic amélioré

Une fois que vous assurez la qualité de vos liens externes et que vous êtes bien positionné dans les résultats de recherche, votre trafic organiques’améliore automatiquement.

À ce stade, votre site internet est considéré comme l’un de ceux qui proposent du contenu de qualité et se hisse au rang des sites référents. L’avantage, c’est que vous avez de grandes chances de passer à la conversion.

Les internautes se contentent en fait de comparer les résultats de la première page de Google.

En général, ce sont les trois premiers résultats qui retiennent le plus leur attention. Ces derniers ramassent les 65 % des clics.

D’ailleurs, quand la qualité des liens dont nous avons abordé ci-haut est bien étudiée, vous obtiendrez un trafic organique de qualité. Dans ce sens, vous aurez également des visiteurs de qualité. Avec une bonne stratégie de conversion et de service, vous êtes prêts à accueillir vos nouveaux clients potentiels.

Le netlinking pour une meilleure notoriété

netlinking pour une meilleure notoriété

Pour un e-commerçant, la notoriété d’un site est aussi cruciale puisque cela fait partie des éléments qui attirent les acheteurs.

Avec le netlinking de qualité, les influenceurs mode, les blogueurs et les sites de renom peuvent parler de votre boutique en ligne.

Mais encore une fois, il faut rappeler qu’il est nécessaire d’étudier tous les chemins possibles pour arriver à des liens et des partenaires de qualité.

Par contre, il est conseillé de choisir des partenaires partageant les mêmes thématiques que votre boutique pour que le netlinking soit efficace. Sauf si votre site e-commerce vend des produits très variés.

En résumé, le netlinking est indispensable pour tous les e-commerçants afin de se hisser dans les premiers résultats de recherches et avoir beaucoup de trafic, et aussi pour une meilleure notoriété.

Mais la réussite de ces points dépend de la qualité des liens externes pointant vers le site.

libero leo. ante. massa amet, ut risus non dapibus neque. Lorem

Pin It on Pinterest