L’éclairage d’une pièce contribue non seulement à sa décoration,mais également à l’ambiance chaleureuse qu’elle offre à toute la famille.

Le choix de cet équipement constitue de fait une tâche importante. Les choix suivants s’offrent à vous.

Le lampadaire liseuse

lampadaire liseuse

Embellissez votre salle de séjour ou votre chambre à l’aide d’un lampadaire liseuse. Ce dernier est fabriqué en métal ou en plastique. Robuste et durable, ce type de lampadaire contribue à la luminosité de votre intérieure, et à la décoration parfaite de la pièce.

Penché au-dessus d’un fauteuil ou d’un canapé, vous pouvez l’activer lors de votre lecture du soir ou lors de votre détente après une dure longue journée.

Généralement, il est facile à manipuler : interrupteur et source à activer, hauteur réglable selon votre besoin.

Le lampadaire sans bras

lampadaire sans bras

Le lampadaire sans bras a la même fonctionnalité que les lampadaires à bras.

Seulement, le lampadaire sans bras est équipé d’abat-jours orientables. Sa lumière est moins orientée, feutrée et plus intense.L’éclairage est ainsi pluri directionnel.

D’habitude, on installe le lampadaire sans bras au salon, dans votre bureau ou même dans un couloir. On peut le mettre aussi dans la chambre si vous n’avez pas de veilleuse.

Il permet de redonner une touche originale à la pièce. Il y a des abat-jours colorés pour le même lampadaire, et des abat-jours à couleur unie.

Le modèle dépend de votre style.Votre pièce sera ainsi décorée de façon authentique et utile.

Le lampadaire à bras long

lampadaire à bras long

C’est un lampadaire qui occupe plus de place parmi les types de lampadaires. On l’installe souvent au-dessus d’une table à manger ou d’une table basse.

On le considère à la fois comme un lampadaire liseuse avec un éclairage direct. Si votre pièce est assez petite, le lampadaire à bras long permet de redonner une valeur à votre décoration intérieure.

Comme tous les lampadaires, les modèles sont nombreux : moderne, industriel, village américain, style européen, ou encore un lampadaire design.

Par ailleurs, il est important de donner une place sûre pour ne pas gêner les déplacements des autres.

Le lampadaire à plusieurs bras

lampadaire à plusieurs bras

C’est le type de lampadaire tout-en-un. C’est-à-dire que le lampadaire à plusieurs bras assure la fonction liseuse, l’éclairage principal et la lumière d’ambiance. Il doit être installé minutieusement pour que les ombres ne soient pas visibles lors de votre lecture.

Par ailleurs, le lampadaire à plusieurs bras éclaire nombreuses directions pour de nombreux usages. Pour revivre un style nostalgique, optez pour un lampadaire à plusieurs branches pour un modèle industriel.

Placez-le dans votre salon ou au-dessus de votre salle à manger. Il servira non seulement de l’éclairage, mais aussi d’une décoration incontournable et remarquable de la pièce en question.

Nos conseils avant de faire le bon choix

le bon choix

Nous avons pu présenter ci-dessous les types de lampadaires possibles à adopter chez soi.

Mais avant tout, il faut connaître l’objectif de l’achat de ce lampadaire, soit pour un éclairage général, soit pour un éclairage ponctuel.

C’est ainsi que vous saurez vraiment quel type de lampadaire vous allez adopter pour votre intérieur, en tenant compte du paramètre éclairage et de la touche décorative de l’équipement.

Praesent ipsum vel, id venenatis venenatis, elementum sit neque. facilisis quis, Aliquam

Pin It on Pinterest