Les pièces en argent, de plus en plus rares,apparaissent de plus en plus comme des investissements intéressantes pour beaucoup.

L’objectif pour ce type d’investissement est très simple :sécuriser son argent. Mais est-ce vraiment rentable ?

Découvrez les réponses dans cet article.

Des pièces qui valent de l’or !

Des pièces qui valent de l’or

Si vous avez une ou plusieurs pièces en argent, sachez dès maintenant que vous pouvez échanger les pièces en argent anciennes et rares contre une valeur de monnaies de nos jours.

Pour les pièces en argent Hercule, une pièce de 10 francs coûte 9,26 euros, tandis qu’une pièce de 50 francs vaut 11,11 euros.

Pour le type semeuse, une pièce d’un franc est équivaut à 1,72 euro et 5 francs à 4,12 euros. Par ailleurs, une pièce en argent Turin de 10 francs correspond à 2,80 euros et 2,60 euros pour une pièce de 20 francs.

Les particuliers choisissent ce mode d’investissement,parce que c’est un moyen de stocker de l’argent facilement, et d’en vendre très rapidement quand on a besoin de liquidités.

Outre l’investissement, les pièces en argent sont utilisées pour les commémorations et les collections.

Les acteurs de cet investissement

Les collecteurs de ces pièces d’argent

Comme dans toute situation en commerce, les deux acteurs de cet investissement en pièces d’argent sont le vendeur et l’acheteur.

Les collecteurs de ces pièces d’argent se trouvent logiquement dans la catégorie des acheteurs. Ces derniers peuvent ainsi vendre quelques pièces de sa collection ou de rester un simple collecteur.

De nos jours, il est rare qu’une personne reste « collecteur ». L’acheteur,quant à lui, échange de l’argent contre les pièces d’argent en question.

Et ainsi de suite, des échanges peuvent se faire non seulement en France, mais aussi au niveau international.

Toutefois, il existe un nombre considérable de plateformes sur la toile pour échanger des pièces d’argent de l’ancien franc français et d’autres monnaies connues.

Il est seulement à noter que la valeur d’une pièce d’argent peut changer d’un jour à l’autre.

La valeur d’une pièce varie généralement en fonction de sa rareté, de son état de conservation, de ses qualités numismatiques et du cours de la famille ou catégorie de pièces sur le marché des collecteurs et collectionneurs.

Un investissement sûr et rentable, toute proportion gardée

Un investissement sûr et rentable

Que ce soit en France ou à l’étranger, acheter ou vendre les pièces d’argent en euros vous permet d’obtenir une valeur plus importante que la pièce en elle-même.

Auparavant, ces pièces sont aussi utilisées pour l’achat des besoins au quotidien, mais aujourd’hui, elles sont utilisées pour être échangées afin de fructifier de l’argent.

Ainsi, même si vous possédez des pièces d’argent venant d’un autre pays, il est possible de l’échanger contre une valeur de la monnaie dans votre pays.

En outre, on connaît aussi des professionnels qui stockent leurs pièces sous forme de lingots d’argent ou de tablettes d’argent.

Les plus concernés par ce système sont généralement les banques, les affineries, les caisses d’épargne et les commerçants de métaux précieux.

Sinon, il est important de noter qu’en France les tablettes d’argent ne sont pas encore autorisées. Le marché est surtout destiné aux Autrichiens et aux Allemands. Une manière de conserver les valeurs !

Que vous soyez collecteur ou acheteur, l’important est d’acheter ou de vendre des pièces d’argent conformément aux lois en vigueur.

Les plus-values sur les ventes de ces pièces sont soumises à la TVA, entre autres taxes.

ut consequat. elit. eleifend elementum accumsan ipsum Sed elit. pulvinar

Pin It on Pinterest