Après quelques jours ou semaines à papoter en ligne, le moment de vérité arrive : celui du premier rendez-vous.

Comment faire bonne impression lors de ce premier tête-à-tête ? Avec votre look, pardi !


S’habiller pour un premier rencard, un casse-tête

S'habiller pour un premier rencard

Le premier rendez-vous est toujours un moment de grande émotion, mais aussi… de stress !

Non seulement parce que nous sommes nerveux à l’idée d’une rencontre potentiellement amoureuse, mais aussi, et surtout à cause des doutes qui nous hantent quant à ce qu’il faut porter.

Jupe ou pantalon ? Point sur un vêtement coloré ou le classique noir et blanc ?

Choisir n’est jamais facile, mais il y a de petites astuces qui peuvent toujours être utiles. Jeans et chemisier blanc ne devraient jamais manquer, ainsi que la robe noire classique.

Pour vous simplifier la vie, nous vous avons préparé cinq tenues différentes, chacune conçue pour un type de sortie et une ambiance différents.

Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux, de montrer votre meilleur sourire et le tour est joué !

Look glamour avec des notes de rock

Look glamour avec des notes de rock

Votre rendez-vous a prévu une sortie informelle, comme un déjeuner ou un apéritif,mais dans un lieu branchée ? Pointez sur le glam et libérez toute votre personnalité.

Un pantalon en cuir super cool et une chemise blanche à l’allure très féminine suffiront. Des chaussures confortables, mais chics, comme une paire de mocassins ou de chaussons, feront le reste.

Look confortable chic

 

Look confortable chic

Si l’ambiance du rendez-vous est simple et décontractée, choisissez votre jean préféré et associez-le à une chemise coupe masculine. Une paire de baskets et des bijoux viendront compléter le look.

Mais quand le taux glamour augmente, portez votre choix sur le dernier pantalon denim à la mode, recadré comme une taille haute.

Prenez soin de le rendre plus cool que jamais avec des sandales hautes ou des vertiges.

Le look romantique

Le look romantique

Si vous avez l’âme romantique, non seulement vous aurez l’air très gentille à ses yeux, mais vous serez aussi extraordinairement à la mode.

Les dernières tendances printemps-été veulent en fait des fleurs et des teintes pastel pratiquement partout. Jouez ensuite sur des nuances délicates et des imprimés de fleurs accrocheurs.

Les bonnes coupes et les bons accessoires ? Féminine et légèrement rétro, comme une jupe midi au volant et une paire de décolletés en biais… et le jeu est fait.

Look élégant

Look élégant

 

Le rendez-vous en question comprend un dîner aux chandelles ? Une tenue élégante est certainement un must, séduire un homme passe aussi par l’élégance. Mais le risque dans ces cas est d’exagérer et de paraître hors de propos.

Vous devez vous rappeler que la simplicité paie même dans ces cas. Évitez la haute couture et les vêtements trop agressifs et trop voyants.

À la place, optez pour un pantalon “palazzo” de couleur claire et associez-le à un chemisier romantique à volants.

Vous serez élégante, mais discrète et parfaite pour le club qu’il a choisi pour votre premier rendez-vous très attendu !

Sérieuse et décalée à la fois

Sérieuse et décalée à la fois

L’air d’une bonne fille, ça gagne toujours ! Alors, pourquoi ne pas prendre une pincée de bon ton pour le premier rendez-vous galant avec votre crush ?

Un ensemble basé sur le bon goût s’adaptera à toute situation, il n’y a pas de doute, mais faites attention à ne pas dépasser. Et atténuez le look avec une touche d’ironie et de personnalité : juste un élément frais et spirituel, comme un t-shirt imprimé ou une paire de chaussures plates, mais très cool pour équilibrer le tout.

Par exemple, sur une mini-robe avec une touche classique, peut-être dans un tissu raffiné comme le tweed, déconcertez-vous avec ironie en combinant une veste à l’esprit sportif, comme un motard en cuir ou une veste en jean. Vous serez juste parfaite… mais avec panache !

Et pour les dessous ?

Et pour les dessous ?

Rien ne vous force à franchir le pas dès le premier soir. Rien ne vous empêche aussi de le faire. Tout est question de feeling et de sentiments partagés.

À vous de choisir les dessous qui se prêtent à l’occasion et dans lesquels vous êtes à l’aise. Par contre, inutile de sortir vos plus belles lingeries pour ce premier soir.

Optez pour un ensemble assorti, simple, mais pas trop. Pensez juste à un détail : si d’aventure tout ce passe vraiment bien entre vous et que vous décidez de mieux vous connaître en profondeur, quel souvenir souhaitez-vous qu’il garde de votre première fois ?

lectus quis et, libero suscipit mattis elementum Lorem dictum

Pin It on Pinterest