Vous avez besoin d’arrondir vos fins de mois ? Vous êtes passionné par internet et souhaitez en faire une source de revenus viable ?

Ceci est fait pour vous ! L’équipe de la rédaction vous a préparé un article parallèle avec ce guide réalisé par Portail Économie.

Vous connaîtrez en quelques minutes les principales activités à faire si vous voulez gagner de l’argent sur internet.

Postez des vidéos sur YouTube

Postez des vidéos sur YouTube

Vous vous demandez sûrement : être YouTubeur est-il vraiment rentable ? Demandez aux noms célèbres comme Norman, Squizzie ou Cyprien, pour ne citer qu’eux. Oui, faire un one man show par écran interposé rapporte parfois de l’argent, beaucoup même.

Si vous êtes à l’aise devant la caméra et si vous avez l’esprit créatif, postez vos œuvres sur YouTube. Ce dernier pourrait vous rémunérer en fonction du nombre de vues de votre vidéo.

Être payé pour ses vidéos YouTube se fait toutefois sous certaines conditions. En voici quelques-unes :

  • Créer un compte sur la chaîne
  • Créer aussi un compte AdSense
  • Avoir au moins 1.000 abonnés
  • Avoir cumulé au moins 4.000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois
  • Avoir des droits d’auteur de 100 %, même avec la bande sonore
  • Activer l’option « Monétisation »

Ainsi, pour la rémunération, vous allez gagner 1 euro pour les 1.000 vues d’une vidéo si vous êtes en France.

Tandis que pour les Américains, le montant est de 4,50 dollars pour les 1.000 vues. YouTube constitue de fait un moyen de gagner de l’argent tout en partageant notre passion !

Faire ses achats en ligne sur les sites de Cash back

achats en ligne sur les sites de Cash back

Pour ceux qui ne savent pas, le Cash back est une sorte de ristourne pour les clients qui font leurs achats en ligne. En effet,le taux de cash back est généralement compris entre 3 % à 40 % du montant de l’achat.

Si vous avez envie d’acheter des appareils électroménagers, des téléphones, des produits de beauté ou encore des billets pour transport, visitez le site IGraal

IGraal renvoie une partie de votre argent une fois vous avez effectué un achat en ligne en utilisant le code promo. Ce site collabore en outre avec les autres plateformes de vente en ligne comme AliExpress, Booking.com, CDiscount, Boulanger, Expedia, SFR, Yves Rocher,Amazon, etc.

Autrement dit, vous avez autant de possibilités de bénéficier de ristourne sur vos achats sur les plus grandes boutiques en ligne françaises ou étrangères.

Être un travailleur en freelance

travailleur en freelance

Travailler chez soi est aujourd’hui possible grâce à des projets en ligne. Et en matière de prestations accessibles aux freelance,vous avez un large choix. Ces projets demandent néanmoins un minimum de savoir-faire, beaucoup de professionnalisme et beaucoup d’esprit d’entrepreneur.

Être rédacteur, développeur, référenceur ou graphiste freelance implique de nombreuses responsabilités. A vous de vous organiser en conséquence pour être à la hauteur des clients potentiels. Pour trouver des projets, deux possibilités s’offrent à vous.

La première consiste à prospecter directement les potentiels clients – des sites, des entreprises, des institutions, des organismes, etc. — susceptibles de commander les services d’un rédacteur, d’un développeur ou d’un travailleur d’internet. Cette démarche, assez fastidieuse,apporte des résultats insoupçonnés, si vous vous y prenez bien.

La seconde option consiste à s’inscrire sur des plateformes spécialisées comme www.freelance.com, www.malt.fr, www.codeur.comet de répondre à des offres de projets très variés, en compétition avec d’autres travailleurs freelance.

Travailler en freelance présente de multiples avantages. Vous gérez votre propre entreprise et votre emploi du temps. Si vous êtes un passionné des technologies du web, vous serez toujours servi.

Les projets accessibles sur le net incluent le développement web, le référencement,la création d’application, les services aux entreprises, les centres d’appel et bien d’autres encore.

Vos revenus sont variables, en fonction de la nature du projet, du budget du client, de la charge de travail et de la qualité de votre intervention.

et, suscipit facilisis id elit. ut

Pin It on Pinterest