Investir, c’est placer son argent, son énergie dans une activité rentable. Ce n’est pas une activité ordinaire mais une activité qui vous demande  plus de patience  et un pouvoir de décision très poussé en vue de reconnaître les affaires les plus rentables.

Cependant, aujourd’hui et ce depuis plusieurs années déjà, la stabilité des marchés d’investissement est presque précaire et entraîne de véritables difficultés pour les investisseurs en quête de placement idéal.

Ainsi, pour mieux placer son argent ou pour mieux investir en vue de fructifier votre capital, il vous est nécessaire de connaître la situation actuelle du marché financier. Se renseigner ou savoir donc dans quoi investir, est une question cruciale à laquelle, nous vous proposons quelques pistes en vue de vous aider à y répondre.

La bourse, un domaine d’investissement très séduisant

Investir en bourse, c’est acheter et revendre des produits sur le marché de bourse.  Bien que ce domaine soit séducteur pour plusieurs investisseurs surtout pour les débutants ou pour les petits investisseurs en quête d’une affaire en or, il n’est pas sans risque. Ainsi, un acteur de la bourse doit analyser toutes les éventualités de perte et de bénéfice en vue d’investir à un bon moment. Pour ce fait, nous allons vous présenter toutes les éventualités pouvant vous permettre de confirmer votre investissement.

Connaître l’activité et se former

La bourse, un domaine d’investissement très séduisant

Investir en bourse, n’est pas une activité de tous puisqu’elle n’est pas à la portée de tous.  Les divers acteurs qui y interagissent sont souvent des professionnels ou des débutants qui en comprennent toutes les subtilités. Ainsi, comme toute activité, il est important que  vous vous informiez et appreniez les divers contours du domaine.

En effet, connaître les théories nécessaires sur la bourse n’est pas difficile. Vous devez vous documenter. Plusieurs journaux ou rapports annuels, de livres, de livres blancs sur le trading ou encore des articles scientifiques, des articles financiers sur Internet en parlent largement. Toutefois tous ces documents ne suffisent pas.

Il est important aussi que vous assistiez les diverses conférences ou séminaires organisés dans le domaine. Et s’il est possible, vous devez vous faire former par des professionnels du marché de la bourse. De même, vous pouvez vous offrir une préparation psychologique en créant un compte fictif.

Ceci vous permettra de vous habituer aux erreurs et autres aspects à risques du monde de la bourse. Etant un domaine où les investisseurs sont impitoyables et où la moindre erreur peut engendrer une perte importante, vous devez vous y préparer en vue d’investir comme un professionnel.

Quelles stratégies adoptées pour un investissement rentable ?

À cette question, la réponse la plus simple est d’acheter à un bon moment en vue de dégager des bénéfices. Toutefois, il vous faut un plan d’action. Par exemple, vous devez faire une bonne analyse graphique du marché. Ceci vous aide notamment à connaître la tendance des prix des titres et de vous décider du moment propice de la vente de vos actifs. De même, nous vous recommandons d’investir en bourse à partir d’une petite somme.

Investir sur Internet

Très peu connu des investisseurs, le monde de l’Internet offre plus d’options d’investissement très accessibles aux particuliers. En effet, vous disposez de plusieurs alternatives de placement, soit sur des activités fonctionnant uniquement  sur le web ou soit sur le marché classique des finances.

Dans quoi investir en 2020

Vous pouvez penser par exemple à  la création d’un blog en vue de partager vos idées, vos expériences, etc. Ceci peut vous rapporter de petits gains qui s’accroîtront au fur et à mesure que votre trafic augmente. Ainsi, si vous êtes dans vos activités et que votre page alimente et traite de sujets intéressants, soyez sûr que vous avez toutes les chances de faire d’argent.

Investissez aussi sur le net en postant des vidéos sur YouTube. Cela paraît à première vue sans gain.  Mais sachez que comme pour le blog, si vous êtes créatif, vos œuvres sur YouTube peuvent vous rapporter plus que vous n’imaginiez. Ceci dépend toutefois du nombre de vues de vos vidéos. Vous pouvez donc gagner jusqu’à 1 euro pour les 1000 vues si vous êtes en France.

Pour se faire, créez un compte sur la chaîne et aussi un compte AdSense. Il vous faut ensuite avoir au moins 1.000 abonnés, avoir cumulé au moins 4.000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois, avoir des droits d’auteur de 100 %, même avec la bande sonore et activer l’option « Monétisation ».

Autre option d’investissement sur Internet est de faire des achats en ligne sur les sites de Cash back. En effet, avec un taux compris entre 3% et 40%, le cash back est une ristourne pour les particuliers qui font leurs achats en ligne. Ainsi, avec les plateformes de vente comme AliExpress, Booking.com, CDiscount, Boulanger, Expedia, SFR, Yves Rocher, Amazon, etc. achetez vos produits préférés tout en bénéficiant de ristournes sur vos achats tant dans les boutiques en lignes françaises qu’étrangères.

Si vous cherchez dans quoi investir pour 2020, sachez que ces deux pistes d’investissement vous permettront de rentabiliser votre capital.

et, venenatis Praesent mattis leo Phasellus libero

Pin It on Pinterest