Vous faites partie de ceux qui accordent de grandes valeurs au corps, c’est parfait. Toutefois, l’aplatissement du ventre s’avère si dur, que la plupart de gens abandonnent au bout de certains temps. Grâce aux exercices explicités dans cet article, vous pourrez avoir un ventre plat et affiner votre silhouette dans le meilleur délai.

La planche

Le principal objet de cet exercice consiste à contracter les abdominaux et gainer le ventre. C’est aussi l’activité parfaite pour soulager les maux de dos et stabiliser la colonne vertébrale. Mais par-dessus tout, la planche aide à obtenir un ventre plat et maintenir l’équilibre sur le reste du corps.

L’exercice se décline en deux catégories :

  • La planche haute qui nécessite des bras tendus ;
  • La planche basse qui consiste à replier les coudes.

Quitte à adopter le type de planche qui vous ressemble, le résultat sera toujours le même : tonifier le corps et renforcer les muscles en profondeur. Une séance de 60 secondes sera l’idéal pour un meilleur résultat. Au début, vous pourrez avoir mal, c’est pourquoi il est conseillé de départager ce timing en 6 séries de 10 secondes, séparées par une pause de 5 secondes chacune.

Réalisez cet exercice pendant 3 toujours successif et reposez-vous deux jours avant de reprendre. Si vous vous sentez de taille à augmenter la durée de la séance, cela ne peut être que bénéfique pour votre posture. Au bout de 2 à 3 semaines, les premiers résultats sont déjà là.

Le pont sur deux jambes

avoir un ventre plat

Au même titre que la planche, cet exercice vise à renforcer les muscles. Pour ce faire, couchez-vous dos contre sol et pliez les genoux. Assemblez et soulevez-les, sans décoller les pieds et les bras du sol. Puis, soulevez les hanches en faisant en sorte que les hanches, les genoux et les épaules forment une parfaite ligne droite. Gardez la position pendant 10 à 20 secondes avant de redescendre délicatement. Répétez le mouvement une dizaine de fois. Après quelques jours de pratique régulière, vous pouvez augmenter le nombre de secondes et de séances.

Le levé de jambes

ventre plat levé de jambes

Pour stimuler efficacement les muscles abdominaux, le redressement des jambes est à votre disposition. Aussi, il s’avère bénéfique pour le bas du dos. L’exercice se pratique sur le sol, en allongeant sur votre dos. Soulevez les jambes, en les gardant bien droits. Inspirez en contractant les abdominaux, puis expirez en redescendant les jambes.

Une semaine de pratique suffit pour avoir de résultat, à condition que vous fassiez une série de 15 par séance. Mieux vaut tout de même préciser que l’exercice tient pour cible les abdominaux, pas les jambes. Contractez donc vos abdominaux au maximum en soulevant les jambes.

L’exercice du grimpeur

Cette activité brûle une quantité importante de calories, tout en travaillant à fond les abdominaux. Elle se pratique en disposant vos mains écartées sur le sol dans un premier temps. Puis, remontez votre buste et posez vos pieds en arrière, tout en vous assurant que les jambes soient bien tendues. Effectuez ensuite un mouvement de bicyclette avec les jambes. Tenez votre dos plat ! L’exercice cible la sangle abdominale et sollicite les muscles abdominaux ainsi que les muscles jambiers. La séance requiert 3 minutes, mais vous pourrez augmenter la durée avec le temps.

ipsum Praesent libero dapibus amet, libero Curabitur non felis velit, vulputate, diam

Pin It on Pinterest