Il paraît qu’il faut embrasser plusieurs grenouilles avant de tomber sur son prince – ou sa princesse. Ce dicton semble particulièrement vrai en matière de rencontres en ligne.

D’où la question : comment faire de bonnes rencontres sur ces sites d’un genre particulier ?

Les sites de rencontre, une épée à double tranchant

rencontres en ligne

Aujourd’hui, il existe presque autant de sites de rencontres en ligne que de sites de vente de vêtements et d’accessoires de mode.

Cette réalité provoque deux effets contraires : d’un côté, l’existence de ces sites permet de rencontrer des dizaines, voire une centaine de profils différents.

Puis, d’un autre côté, trouver l’amour avec un grand A devient plus compliqué, justement à cause du choix trop élevé. Faire de bonnes rencontres en ligne est dans ce cas plus compliqué et exige une certaine organisation et quelques techniques bien senties.

Filtrer les sites

Filtrer les sites

Chercher l’amour nous amène souvent à faire des choses incroyables. Quand le désespoir frappe à la porte, ou pas, cela arrive qu’on ait envie de tester de nombreux sites de rencontre, vu que la plupart sont gratuits.

S’inscrire sur plusieurs sites de rencontre à la fois réduit toutefois vos chances de tomber sur de bonnes rencontres. Vous seriez occupé à gérer plusieurs comptes à la fois, répondre aux messages, essayer de sonder les prétendant(e)s et de trouver un ou deux profils qui pourraient vous plaire.

Cela demande du temps, beaucoup de temps même, et autant d’énergie. D’un autre côté, il se peut que d’autres personnes également inscrites sur ces mêmes plateformes vous remarquent et collent une étiquette à votre profil. Vous pourriez être taxé d’immature, voire pire.

L’idéal serait alors de choisir un ou deux sites sérieux pour faire des rencontres. Avant de vous lancer dans cette aventure, pensez à vérifier la crédibilité des sites par le biais des témoignages, le nombre de personnes inscrites, l’ancienneté et bien d’autres critères.

Un site qui compte plusieurs utilisateurs donne par exemple une image plus fiable qu’un autre qui n’a que quelques centaines de membres.

Attention ! Ce n’est pas qu’un site soit gratuit qu’il est forcément mauvais, ou le contraire, qu’il est payant que ce soit crédible. Il ne faut pas négliger chacun de ces petits détails.

Commencer par les centres d’intérêt

les centres d’intérêt

Une fois que vous vous êtes inscrits sur une plateforme, vous allez commencer à envoyer et à recevoir des contacts. C’est exactement le but d’un site de rencontre.

Cependant, il faut tout de même ajouter certains filtres pour maximiser votre chance de tomber sur la bonne personne. Dans ce cas, privilégiez les profils qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Ou bien, vous pouvez tout simplement lister quelques critères que vous pourrez apprécier sans être trop exigeant.

Rester soi-même tout en étant original

Rester soi-même

Nous avons parlé de bien sélectionner le site, c’est aussi pour éviter de tomber sur de mauvaises personnes, et pour éviter la déception.

Cette déception est, pour la plupart, causée par de fausses idées générées par une description assez loin de la réalité, des réactions qui ne correspondent pas à la personnalité de la personne, et bien d’autres faux comportements.

Arrêtez donc d’embellir les choses lors de vos échanges en ligne : votre interlocuteur se rendra vite compte de la supercherie lors de vos rencontres en vrai.

Cependant, il ne faut pas hésiter de mettre en avant les petits traits positifs qui vous sont particuliers.

Premier rendez-vous dans un lieu public

Premier rendez-vous

Quand vient le moment de sortir du virtuel, l’idéal serait d’organiser la première rencontre dans un lieu public, dans un endroit où vous pourriez réaliser des activités avec votre rencard.

Cela permet en fait de faire connaissance plus rapidement, de voir à peu près si cela peut marcher ou pas. Mais il ne faut tout de même pas faire des conclusions hâtives, positives ou négatives. Par ailleurs, vous commencez également à mettre en place quelques souvenirs.

Faire de bonnes rencontres en ligne n’est pas sorcier, mais il faut juste être efficace dans ses recherches.

Avec les astuces ci-dessus, vous avez déjà tout ou presque pour réussir, du moins toutes les étapes essentielles. Le reste dépend de votre feeling, de vos envies du moment, de votre emploi du temps et de quelques autres détails qui pourraient changer votre vie.

commodo diam Sed mi, Aliquam Phasellus

Pin It on Pinterest