Non, toutes les huiles de massage ne se valent pas.

Le choix de cette composante essentielle du massage bien-être ou relaxant est donc très important. Suivez le guide.

Pourquoi utiliser de l’huile de massage ?

utiliser de l'huile de massage

Pour renforcer les bienfaits apportés par le massage, on utilise de l’huile. Cela est d’autant plus nécessaire afin d’éveiller le sens et d’éviter les frottements tout au long de la séance.

Sans oublier l’effet calmant et envoûtant du parfum de cette préparation, et sa texture des plus captivante.

Comme le massage lui-même, le choix est riche en matière d’huile de massage. À part, les produits dits raffinés, vous pouvez également opter pour les huiles végétales ou essentielles.

Toutefois, même si vous avez l’embarras de choix, assurez-vous de choisir la bonne huile, car rappelez-vous que ces gouttes ne restent pas seulement sur la surface de votre peau, mais pénètrent dans l’épiderme.

Les huiles de massage bio : est-ce intéressant ?

huiles de massage bio

Sur le marché, vous pouvez choisir plusieurs types d’huile de massage. Mais, pour protéger votre peau contre les effets néfastes de certains composants chimiques, n’hésitez pas à utiliser de l’huile bio.

Ici, nous faisons référence aux huiles dont le processus de fabrication ne fait pas appel à des substances dérivées de la pétrochimie.

Les fabricants des produits bios, y compris les huiles de massage utilisent des graines ou des plantes issues de l’agriculture biologique.

Ainsi,vous pouvez être sûr que votre huile ne contient aucune, ou très peu de trace de pesticide, de solvant, de conservateur, etc.

En plus, vous allez également profiter de ses bienfaits, car grâce à son mode de fabrication, ses principes actifs ne sont pas perdus.

Sachez que les huiles de massage bio possèdent aussi des vertus impressionnantes. Ce n’est pas pour rien si elles sont aussi utilisées en aromathérapie.

Ces produits n’apportent pas seulement de la relaxation après une journée de travail chargée. Ils éliminent également les toxines dans votre corps et contribuent à votre santé en général à long terme.

Les huiles essentielles et les huiles végétales : comment s’orienter ?

Les huiles essentielles et les huiles végétales

Ces deux produits peuvent être utilisés pour le massage, mais c’est le mode d’application qui est différent.

En général, l’huile végétale sert de base à la préparation de l’huile de massage. Cela s’explique sans doute par sa texture huileuse, qui facilite les manipulations et les touchers.

Mais, si l’on souhaite optimiser les effets du massage, alors il est conseillé d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Ces deux produits agissent en synergie et vous apportent un bien-être absolu pendant la séance.

En outre, sachez que la texture de votre huile de massage varie également selon le type d’huile végétale que vous avez choisi. Si votre séance ne dure pas très longtemps, dans ce cas, optez pour un produit moins gras, comme l’huile de Jojoba ou l’huile de Macadamia.

Par contre, si vous avez du temps pour vous relaxer, alors, il est conseillé d’utiliser l’huile de Coco ou l’huile de sésame.

Ainsi, vous n’êtes pas obligé de choisir entre l’huile végétale et l’huile essentielle. D’après les utilisateurs, elles sont toutes efficaces pour le massage.

Si possible, choisissez toujours des produits bio, afin d’apporter plus de bienfaits à votre corps. Dans tous les cas, si vous voulez des informations supplémentaires sur les huiles de massage, n’hésitez pas à consulter ce guide pratique .

Huile de massage : laquelle est adaptée à mon corps ?

Huile de massage et corp

De manière générale, votre choix en huile de massage doit dépendre des effets que vous voulez obtenir.

Pour un massage relaxant par exemple, vous devrez opter pour l’huile végétale de Macadamia. Il parait qu’elle apaise les douleurs musculaires.

Mais pour un résultat plus efficace, vous avez la possibilité d’y ajouter des huiles essentielles, telles que l’huile de lavande. Celle-ci est également très prisée pour ses propriétés relaxantes.

Pour un massage minceur, il est par exemple conseillé d’utiliser l’huile de citron, ou de l’huile de massage bio à base d’huile essentielle. Il a été prouvé que cette dernière aide à combattre la rétention d’eau.

S’il s’agit par contre d’un massage destiné à traiter une douleur, dans ce cas, vous pouvez utiliser l’huile d’olive, l’huile de baobab et bien d’autres encore.

Votre choix doit également varier en fonction de votre peau. SI vous avez par exemple une peau grasse, dans ce cas, il faut éviter les huiles contenant plus de matières grasses. C’est le cas de l’huile de coco.

Sur ce point, privilégiez les produits secs, comme l’huile d’abricot, l’huile de macadamia,etc.

Par contre, vous pouvez utiliser les huiles grasses, si vous avez une peau sèche. Pour tous types de peau, il est conseillé d’employer l’huile d’onagre,ou encore l’huile d’amande douce.

libero. consectetur Lorem venenatis Donec at commodo dolor. ut

Pin It on Pinterest