L’affiliation est l’une des méthodes les plus employées pour gagner de l’argent avec son blog.

Parmi eux, l’affiliation Amazon, qui est l’une des meilleures plateformes du e-commerce en France et un peu partout dans le monde.C’est pourquoi elle fait partie des affiliations les plus répandues.

Vous en saurez plus dans cet article.

L’affiliation Amazon : c’est quoi et comment y accéder ?

Affiliation Amazon

L’affiliation Amazon n’est autre qu’une méthode de publicité dont l’objectif consiste à promouvoir les produits du site Amazon sur d’autres blogs de niche.

Le principe est simple, il faut avoir un site de niche, s’inscrire et sélectionner les produits correspondant au thème de ce dernier que vous souhaitez promouvoir.

Ces derniers sont ensuite présentés comme un lien sur votre site et quand un visiteur effectue son achat à partir de ce lien, vous toucherez la commission.

Au moment où vous êtes inscrit, Amazon met à votre disposition un outil pour suivre vos ventes ainsi que les produits présentés sur votre site.

Faire partie de ce programme d’affiliation est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site du Programme Partenaires Amazon et de vous inscrire.

À ce stade, ils vous demanderont des informations vous concernant, puis des renseignements sur le profil de votre ou de vos sites. Vous serez également amené à indiquer la méthode pour générer du trafic que vous utilisez.

Mais pour que votre inscription soit validée, il faut que votre site soit bien riche en contenu,et ne fait pas de propos diffamatoire, violent ou illégal.

Les avantages

Affiliation Amazon

Bien sûr, l’avantage de l’affiliation réside dans le fait de vendre sans avoir à gérer tous les services derrière. Le premier avantage d’être un affilié Amazon repose sur le fait qu’il est le meilleur site e-commerce en France.

C’est-à-dire que les internautes auront moins de doute et que les produits peuvent se vendre facilement. En effet, ils ont un excellent système de conversion pour que les visiteurs deviennent des acheteurs.

Comme vous avez pu constater au niveau de l’inscription, il est très facile de faire partie du programme. Avec une bonne niche, vous pouvez créer un revenu passif considérable avec l’affiliation Amazon. De plus, les idées de niche Amazon ne manquent pas.

À propos des commissions

commissions amazon

Bien que la commission soit assez moyenne par rapport à d’autres programmes, elles restent intéressantes et peuvent être de vraies sources de revenus. Ces dernières varient de 3 à 10 % du prix du produit.

Par contre, vous pouvez en gagner plus dans le cas où vos visiteurs effectuent un achat supplémentaire à travers votre lien dans les 24 heures. Explicitement, le lien d’affiliation est stocké sur le navigateur web de l’internaute.

S’il décide d’effectuer un autre achat via ce lien dans les 24 heures qui suivent, la commission sera calculée sur l’ensemble de tout le panier.

D’ailleurs , après chaque achat, Amazon propose toujours des produits complémentaires.

Les commissions seront versées sur votre compte dès que la durée deretour de colis est expirée. Il faut donc, compter en moyenne une durée de 2mois après la vente.

Mais il y a également un seuil à atteindre, qui lui est défini en fonction de votre mode de paiement. (25 € pour les virements et chèques-cadeaux Amazon, 50 € pour le chèque).

pulvinar Lorem libero eget odio facilisis venenatis, neque.

Pin It on Pinterest