Pour des parents, l’équipement fait partie des points les plus importants lorsqu’on va accueillir bébé. Quelques semaines après sa naissance, il est nécessaire de sortir pour lui faire prendre l’air et voir le monde. Mais à ce moment, les parents se demandent quel est le moyen le plus adapté pour emmener son enfant. Dans cet article, nous allons voir les avantages d’utiliser un porte-bébé.

Porte bébé

C’est apaisant pour le bébé et pour la mère

Si l’enfant est agité, on peut le mettre face à sa mère et il peut voir son visage. Si on le tourne dans l’autre sens, il peut également entendre la voix de sa maman. Or, un bébé se sent toujours en sécurité quand il sent sa mère à proximité. On peut alors dire que le porte-bébé est un équipement qui peut calmer un nourrisson. De plus, le confort du siège et la sensation agréable d’être porté favorisent le sommeil.

Pour la mère, le porte-bébé permet aussi de créer des liens avec son enfant. Un nourrisson ne peut pas encore parler, c’est pourquoi les cris et les gestes sont ses moyens de communication. Avec cet accessoire, la mère sent ce que son bébé veut lui dire et peut réagir. La proximité qu’offre un porte-bébé développe l’affection et la complicité entre le petit chérubin et sa maman. De plus avec certains modèles que l’on peut voir sur le site Portebebe.net, la mère peut allaiter son enfant en toute discrétion.

Porte bébé

Il permet le développement de l’enfant

Le porte-bébé va aider le nourrisson au fur et à mesure de sa croissance. En effet, quand le bébé est dans le siège, il apprend à se mettre dans une position assise. Apprendre à en faire sa position naturelle l’aidera pour la formation de son dos, il lui permettra d’être droit. Les muscles des hanches vont se développer et sa colonne vertébrale sera également plus solide. De plus, le porte-bébé permet à l’enfant de travailler les muscles du cou. Quand il atteint les 6 mois, il peut être capable de porter sa tête tout seul.

Le porte-bébé permettra aussi l’éveil des sens du petit bambin. Quand il se colle à sa maman, son odorat se développe, et c’est à ce sens qu’il apprendra à identifier plusieurs autres personnes. On peut également placer le bébé de telle sorte que son dos soit collé au ventre du porteur. Dans cette position, sa mémoire visuelle travaille pour titiller sa curiosité et se familiariser avec l’environnement.

Porte bébé

C’est pratique

Auparavant, la plupart des gens aimaient promener leurs bébés en poussette. En effet, en portant un enfant dans les bras, on pouvait se fatiguer assez vite. Alors qu’avec une poussette, il suffisait de le poser et de pousser. On pouvait tenir de longues promenades sans avoir les bras trop lourds.

Le porte-bébé a été conçu pour pallier à tous ces inconvénients. Tout d’abord, les sangles et la ceinture maintiennent le bébé contre le porteur, ce qui lui permet d’avoir les mains libres. Le porteur peut alors vaquer à d’autres occupations. Si on place le porte-bébé dans le dos, on peut par exemple faire la vaisselle, s’occuper des enfants aînés ou même faire des courses.

Ensuite, c’est un accessoire que l’on peut emmener partout sans encombrement. En effet, les ruelles étroites ou en pavé peuvent être délicates pour une poussette. Avec un porte-bébé, on peut aller où on veut sans se soucier d’abîmer son matériel de portée. C’est également valable quand on veut aller à la plage ou dans la neige, il suffit d’habiller correctement le bébé en fonction de l’endroit. Le porte-bébé s’adapte parfaitement à tous les types de vêtements.

Par ailleurs, il se range facilement à son domicile, on peut le mettre dans un tiroir ou même juste sur le lit ou le berceau. À l’inverse, la taille d’une poussette peut être assez encombrante s’il n’y a pas d’endroit spécifique où la mettre.

Autre point très important, c’est un accessoire qui n’est pas fait exclusivement pour les mamans. Les papas peuvent très bien l’utiliser.

risus elit. ipsum nec accumsan pulvinar eget elementum commodo neque.

Pin It on Pinterest