Faire de la restauration collective son cœur de métier ? La société Mille et Un repas l’a fait, avec succès !

Mille et Un Repas se spécialise dans la restauration collective depuis ses débuts. La société cible les institutions, les établissements d’enseignement, les entreprises, les organismes de santé et tous les clients susceptibles de demander les services d’un restaurateur fiable et efficace.

Depuis sa création en 1997, l’entreprise n’a cessé de s’étendre de région en région et couvre maintenant 30 départements de la France. Elle a pour vision d’associer créativité et démarche citoyenne pour créer des plats sains,gourmands et responsables grâce à sa démarche « Zéro Gaspil ».

La restauration scolaire

restauration scolaire

La société propose un service de restauration collective pour les plus petits, les adolescents et les jeunes adultes.

Elle œuvre dans les crèches et écoles, ainsi que dans les collèges et lycées. Il faut retenir que la restauration collective exige le maintien de la qualité nutritionnelle.

Mille et Un Repas s’efforce de rester transparent dans la gestion de la sécurité de l’alimentation de sa clientèle.

Toutes les informations concernant le menu,l’organisation des locaux, les besoins nutritionnels des enfants et leurs préférences sont discutées au préalable avec les parents et les gérants d’école.

Grâce à une équipe très attachée à ses valeurs et à la bonne organisation de la restauration, Mille et Un Repas réussit à se distinguer comme un acteur majeur de la restauration scolaire. Et ses services en la matière s’améliorent sans cesse.

En effet, son personnel participe deux fois par an à des formations pratiques auprès de l’Institut Paul Bocuse, un établissement de renommée mondiale. Avec un tel souci pour l’amélioration constante.

Mille et Un Repas jouit d’une belle notoriété auprès des établissements scolaires.

La restauration entreprise

Mille et Un repas

Tout comme la restauration scolaire, la restauration entreprise et administrative est l’une des activités de départ de la société.

Le but, c’est de garantir la fluidité, la convivialité, la bonne ambiance et le plaisir des travailleurs grâce à une pause déjeuner réussie.

Dans ce cadre, l’entreprise propose des menus variables selon la saison et qui reposent exclusivement sur des produits frais issus de fournisseurs locaux.

La restauration médico-sociale

restauration médico-sociale

Cette activité est née quelque temps après les deux autres. Mille et Un repas a décidé de se lancer dans la restauration médico-sociale après un partenariat fructueux avec quelques maisons de retraite.

Le personnel de la société s’occupe de l’accueil des personnes âgées au moment du repas. Les menus ainsi que les services proposés sont évidemment adaptés selon les goûts de chacun et selon leur niveau de dépendance.

En parallèle, la société vient également en aide aux personnes handicapées. Outre les plats concoctés par ses cuisiniers, la société assure aussi l’animation et l’éveil de ces clients aux besoins spécifiques.

Les plus intéressés pourront, par exemple, participer aux cours de cuisine organisés par Mille et Un Repas, entre autres animations intéressantes.

Réputation

Mille et Un repas

Mille et Un repas est en collaboration avec plusieurs établissements. Ces derniers se montrent souvent satisfaits des produits et services de la société.

Et force est de reconnaître qu’ils ont raison, vu la qualité de son offre. Son système Zéro Gaspil’ est particulièrement apprécié. Avec cette démarche, Mille et Un Repas propose une toute autre organisation dans la présentation des repas, les menus et le recyclage des déchets.

La société se targue ainsi de réduire le gaspillage alimentaire à moins de 10 grammes par personne servie,contre 157 grammes par plateau en moyenne avec un self-service traditionnel.

Une telle démarche, entre autres solutions propres à Mille et Un Repas,justifie amplement sa place de numéro un de la gastronomie collective en France.

elementum amet, at quis venenatis, commodo Curabitur risus. suscipit Phasellus

Pin It on Pinterest